nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto
nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto

« Qui est le voleur ? » [Zen Minagawa]
Jeu 13 Oct - 14:03

Qui est le voleur ?

Il était onze heures. Un peu plus de onze heures et Zen n’était pas en cours comme ses camarades. Non il ne séchait pas. Il ne savait juste pas refuser quand on lui demandait un service. En soit, c’était un professeur qui lui avait demandé d’aller déposer des livres à la bibliothèque, puis de revenir.

« Merci pour ton aide.
    De rien. Au revoir. »

En longeant les couloirs en compagnie de son renard, le garçon se plongea dans ses pensées. Il était tellement absorbé qu’il ne se rendait pas compte que sa bête lui parlait. Il réfléchissait sur son passé, il pensait à sa déesse Inari et à ses proches, et il se remémorait les circonstances de son exil. Le sang qui coulait de ses griffes et les larmes qui perlaient sur son visage… Son cœur se resserra et son esprit se renferma encore plus.

Vexé que Zen ne lui réponde toujours pas même s’il savait pertinemment qu’il n’était pas un grand bavard, le petit renard montra ses crocs et grogna, toujours sans réaction de la part de son maître. Contrarié, Kai descendit de l’épaule de l’homme aux cheveux blancs et partit devant.

Soudainement, Zen se ressaisit de ses pensées et releva sa tête ; il s’était retrouvé dans un endroit bien plus éclairé et à l’odeur alléchante : les cuisines de la cantine.

« Mais… Qu’est-ce qu’un étudiant fait ici ? Tu ne devrais pas être en cours toi ?

– Surtout, ne me réponds pas jeune homme !
    , s’empressa une vieille femme décidément bien occupée dans la cuisine. Puisque tu sembles ne rien avoir de mieux à faire, viens donc m’aider ! »

Sans avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, Zen se retrouva avec des cartons de fruits et légumes sur les bras, à devoir les ranger dans la réserve.
    Après avoir fait un excellent travail approuvé par la vieille dame de la cantine, Zen souffla un peu. Cet exercice inattendu l’avait complètement vidé.
    Tout à coup, une grosse voix le fit sursauter :
    « QUI A OSÉ MANGER LE PLATEAU DE FRUITS QUE J’AVAIS LAISSÉ SUR CETTE TABLE ? »

Soudainement, un frisson parcourut Zen lorsque le chef cuisinier tourna son regard acéré vers lui. Le jeune kitsune avait l’impression qu’il allait se faire dévorer par cette grande présence qui s’approcha vers lui.
    « Toi, qui es-tu ? Aucun élève ne devrait être ici. Serait-ce toi le voleur ?
    Non. »
    , répondit Zen avec honnêteté.

Le chef cuisinier claqua des dents lorsque des brouhahas se firent au loin. Il était midi et les élèves arrivèrent pour manger à la cantine. Quelques-uns s’attroupèrent autour du spectacle en chuchotant. Les évènements ont vite fait le tour des élèves et les surveillants arrivèrent par la suite.
    « Que se passe-t-il ici ?
    – Il se passe que cet élève a volé ma cuisine !
    Vous n’avez aucune preuve.
    – … !! »

Devant l’impassibilité de l’élève, le chef cuisinier grinça des dents et serra ses poings, lorsque la vieille dame de la cuisine arriva :
    « Vous en faites du raffut !
    – Mon panier de fruits…
    – Ton panier ? Mais il a été transporté jusqu’au bureau du Directeur, tu m’avais chargé de le faire ! »

Des chuchotements se firent entendre autour du chef qui, couvert de honte, baissa son regard et s’enfuit vers l’arrière-cuisine sans un mot. La vieille dame dispersa la foule et le calme revint.

Toujours aussi imperturbable, Zen partit de la cuisine et passa par la cour, réfléchissant sur ce qui venait de se passer. Des fausses accusations et aucune excuse. Une journée comme les autres.
    D’un coup, son épaule pesa plus lourd. Il tourna légèrement la tête pour y voir son petit renard Kai de retour.
    « Où étais-tu ?
    Peuh ! Faire quelques courses pour te remonter le moral ! Tiens. »

La petite créature avait un tissu rouge accroché à son dos, dans lequel se trouvaient des petits fruits.

« Où est-ce que… »
    Zen ne finit pas sa question. En voyant le visage boudeur mais à moitié inquiet de Kai, Zen eut un grand sourire.

Nombre de mots : 687 mots (parce que c'est un test sans contexte précis donc fallait bien poser le décor). Mais j'ai comparé avec mes anciens RP et généralement, je fais du 460 mots, 700 mots (si l'inspiration vient), voire du 1 200 quand mon partenaire de RP me suit et qu'on se fait un gros délire haha.
Je fais aussi du 350 mots quand c'est un RP de groupe et qu'il faut généralement répondre assez vite.

Vos points positifs : J'essaye tant bien que mal à faire vivre mon RP pour qu'il ne soit pas ennuyeux à lire, mais bon... On fait ce qu'on peut hein !
Je m'efforce également à ce qu'il soit aéré pour plus de clarté.
Quand mon partenaire de RP est pré-destiné à avoir une relation assez drôle avec mon perso (rivalité absurde, partenaire aux 400 coups), ça m'inspire beaucoup plus !

Vos points négatifs : Bon par contre, quand j'ai un manque d'inspiration, ça se voit. (cf. mon test RP haha. C'est difficile comme exercice lorsque l'on n'a pas de contexte donc sorry pour la piètre qualité de mon RP.)
Mon style me paraît simple ; j'utilise des mots simples et j'évite de faire des tournures trop compliquées car moi-même je ne m'y retrouve pas après.
Le visuel de mes RP... bah y'a pas de visuel. Je ne sais pas faire de jolies fiches avec des illustrations et tout le tralala.
Comme Zen Minagawa est un personnage que j'ai voulu faire assez silencieux, je ne sais pas si je vais réussir à le dompter (mon personnage de RP précédent était son opposé complet haha.) donc je pense qu'il va me falloir du temps pour trouver mes repères avec lui.

Souhaitez-vous devenir un professeur ? Oui [ ] Non [X]
Souhaitez-vous être pris en charge par un professeur ? Oui [ ] Non [X]

Zen parle en #6495ED
Son renard Kai glapit en #FFA07A

Zen
3ième Année
Jeu 13 Oct - 18:03

Test RP - Zen Minagawa

Une belle petite mésaventure qui nous permet d'avoir un aperçu de ce que tu nous réserves avec Zen. Je n'ai pas aperçu grand faute et je ne pense pas non plus que tu aies l'habitude dans laisser, je ne vois pas grand chose à dire. C'est simple et agréable à lire.
Verdict

Nombre minimum par RP: 470 mots

"I'm so fighting for peace"

Tom la colle qui m'avoue son amour:

Page 1 sur 1