InsomniaRich Harassementtokyo ghoul higanbanaOjisatsu
New Life.comQuatar ProjectEx-Nemesisnom duparto
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2. Passer son année
Mar 13 Juin - 16:41

Comment se déroule la progression sur le forum ?


Personne ne souhaite stagner au même point à jamais. Ce qui est intéressant dans le rpg, c'est de justement voir son personnage évoluer. C'est pourquoi un système de progression est fondamental. Tout d’abord, il faut savoir que la progression repose sur un système de points, basé sur le nombre de RP effectués sur le forum. Pour réussir son année et passer à la suivante, le personnage doit acquérir 100 points par domaine.

Pour rappel (et pour plus de détails ici), les matières sur le campus sont réparties en trois domaines : les connaissances générales, l’humanité et la maîtrise des capacités.

Il est précisé que chaque année, un RP n’a pas la même valeur.

En 1ère année : 1 RP = 25 points. Il faut donc 4 RP dans chaque domaine pour atteindre 100 points par domaine, soit 12 RP au total pour passer au niveau suivant.

En 2ème et 3ème année : 1 RP = 20 points. Il faut donc 5 RP dans chaque domaine pour atteindre 100 points par domaine, soit 15 RP au total pour passer au niveau suivant.

En 4ème et 5ème année : 1 RP = 10 points. Il faut donc 10 RP dans chaque domaine pour atteindre 100 points par domaine, soit 30 RP au total pour passer au niveau suivant. À la fin de la 5ème année, les 100 points par domaine sonneront la fin (du calvaire) des études du personnage au sein de l’Académie.

Il existe plusieurs façons de gagner des points. Merci de vous référer à la section Extras pour plus d’informations.

Et... si mon personnage possède déjà des connaissances ?


Il est important de noter que ce ne sera pas tout le monde qui débutera avec 0 point pour chaque catégorie. En fait, il serait même très rare que cela arrive puisque chaque personnage sera évalué au cas par cas. Voilà à quoi la section Aptitudes sera utile lors de votre présentation.

Un personnage qui sait déjà parler une langue humaine possédera plus de connaissances générales qu'un autre qui ne sait en parler aucune. De même, un personnage maîtrisant complètement sa force aura une bien meilleure maîtrise des capacités que quelqu'un qui ne se maîtrise pas.

Il sera donc important de bien choisir les compétences de votre personnage lors de sa création.

Quels réflexes à avoir après chaque RP ?


1er réflexe : Préciser le nom de la matière ou du domaine.

Afin de vous attribuer les points dans de bonnes conditions, il est évident qu’après chaque RP vous devriez avoir déterminé le domaine dans lequel votre RP a été investi. Deux partenaires d’un même RP peuvent progresser dans deux domaines différents.
Ainsi, merci de préciser chacun dans le premier post du RP le domaine et / ou la matière dont se rapporte votre RP.
Par exemple :
Si mon personnage a révisé ses cours de mathématiques dans la bibliothèque, je dois préciser dans mon premier post « DOMAINE : CONNAISSANCES GÉNÉRALES | MATIÈRE : MATHÉMATIQUES ».
Si mon personnage a participé à un cours de POTIONS avec un professeur, il gagnera également des points.
Si mon personnage affronte en duel un autre personnage, il est possible que cela lui rapporte des points en COMBAT (s’il démontre des techniques de combat) ou en SORTILÈGES (s’il utilise de la magie) etc.

Il est bien sûr possible de faire un RP qui ne se rapporte pas directement aux matières. Dans ce cas, vous ne gagnerez pas de point. Il semble évident que si le personnage va faire du shopping avec des amis, ça ne va pas directement l’aider à progresser dans son année scolaire. À part si bien sûr, il rencontre un méchant sur la route et qu’il combat.

Note : merci de choisir, au maximum, deux domaines par RP.

2ème réflexe : signaler votre RP.

N’oubliez pas de signaler votre RP une fois fini au staff ou dans la section « Histoire finie ». Le staff se chargera de vérifier votre RP pour attribuer des points à tous les participants du RP. Vous saurez que le staff vous aura donné vos points une fois qu’il aura posté à la fin du sujet et verrouillé le sujet.  

Storyteller
2. Passer son année PAGahCB
Messages : 113
Date d'inscription : 15/07/2016
Feat : (c) V1 GAA by .HYYH

Storyteller
Compte fondateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: