nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto
nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto

Le jour où je découvris qu'éternuer en public, c'est mal.
Lun 26 Sep - 17:28

Le jour où je découvris qu'éternuer en public, c'est mal.

Le soleil haut dans le ciel, la température supportable, ainsi qu'une légère brise, tout portait à croire que cette journée allait me sourire et se porter comme un charme. Je déambulais sans trop me soucier de ma destination finale, cherchant simplement à me dégourdir les jambes. Les périodes d'études sont certes les plus intéressantes, mais il faut bien se reposer de temps en temps. Et pourquoi pas la plage ?

Je me tournais vers la direction de la plage pour m'y retrouver seulement quelques minutes plus tard. Mais, quelque chose m'avait surpris : une foule incroyable s'y trouvait, laissant que peu d'espace pour seulement se promener. Tout le monde était venu se baigner, bronzer ou simplement passer de bons moments, que ça soit en amis ou en famille. Le dernier concept, je le connaissais que peu, mais le premier m'était inconnu. J'espérais au plus profond de moi une rencontre marquante, mais aussi, à rester assez seul pour me développer sans dépendre d'une personne.

J'essayais de me faufiler tant bien que mal entre les nombreuses personnes, m'excusant un peu au passage. J'étais encore en plein milieu d'une foule colorée, avec la variété impressionnante de serviettes de plage et de parasols. Mais ce que je redoutais de plus dans ce moment précis arriva : mon nez me chatouilla de l'intérieur, je sentais la sensation d'éternuement grandissante avant de tout lâcher. Cela signifiait aussi qu'un bourrasque aussi imprévisible que puissante balaya tout ce qui trouvait devant moi à plus de dix mètres, laissant les gens sens dessus dessous. Comme ils étaient sous le coup de la stupeur, de la surprise et de l'incompréhension, je m'éclipsais discrètement vers le sens inverse de mon arrivée, pour fuir la zizanie que j'avais causé.

Or, certains s'étaient déjà relevés, et me couraient après, me maudissant de tous les noms. Sans attendre, je pris mes jambes à mon cou, et s'ensuivit une course-poursuite à travers la ville. Si quelque chose avait bien pu m'aider, c'était ce même éternuement pour me propulser vite et loin. Rien n'y faisait, que ça soit la plume ou du poivre, aucun des moyens que je cherchais ne fonctionnait.
En ayant été plus rapide à certains virages, je m'étais caché entre deux ruelles. Je pouvais à présent souffler et penser à un moyen de me rendre injoignable pour quelque temps. Soudainement, une sonnerie s’échappa de mon téléphone : le cours allait commencer dans quelques minutes. J'avais passé mon temps libre à courir et le temps avait passé si vite.

Sans réfléchir une seconde plus, je pris la direction vers la Golden Age Academy, tandis que le cortège de poursuivants me retrouva et ne tardait pas à recommencer leur action initiale. Comble du bonheur, un éternuement se préparait. Je m'arrêtais et laissais mon souci éclater sur eux : ils s'envolèrent quelques mètres plus loin, alors que moi aussi, je m'étais propulsé dans la bonne direction, prêt à atterrir avec panache devant le portail.

Nombre de mots: 514 mots.
Vos points positifs: Une fois que j'écris sans réfléchir, ça fait beaucoup de contenu, et j'aime mettre quelques petits délires.
Vos points négatifs J'ai du mal à commencer un post, quelque soit le thème, et je suis assez exigeant sur mon propre orthographe (quand j'y fais gaffe)
Souhaitez-vous devenir un professeur ? Oui [X] Non [ ]
Souhaitez-vous être pris en charge par un professeur ? Oui [ ] Non [X]

Invité
Invité
Mar 27 Sep - 13:05

Test RP - Luciano Crescenzo

Simple et efficace, c'est ce que j'ai envie de dire concernant ton style RP. C'est agréable à lire, je n'ai pas remarqué grand faute, ce qui est super. J'aime beaucoup la petite touche d'humour que tu ajoutes dans tes RP, c'est fun, mais je pense que tu pourrais exploiter un peu plus les pensées de tes personnages. (Ex: Comment Luciano se sentait-il lorsqu'il a éternué ? Gêné ? Confus ? Ou alors simplement amusé de voir la réaction des gens ?)

Verdict

Nombre minimum par RP: 480 mots

"I'm so fighting for peace"

Tom la colle qui m'avoue son amour:

Page 1 sur 1