nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto
nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto

Le Guide du débutant
Mer 27 Juil - 19:54

Guide Du Débutant


Le langage RPG


DC est l'abréviation de Double Compte, permettant de jouer plusieurs personnages au sein du Forum et d'ainsi varier vos possibilités de RP. Tout le monde peut en obtenir un en payant avec l'argent gagné au fil de vos RP.

Les MP sont les Messages Privés de votre compte, vous pouvez communiquer grâce à eux sans que personne d'autre que le destinataire et vous même sachiez ce qui est dit. Même nous, les Méchants Staffiens, ne seront pas au courant. Vous êtes par ailleurs priés de régler vos conflits avec un autre membre du Forum comme cela, ou de demander à un membre du Staff en expliquant le problème et en montrant quelques petites preuves (screenshot par exemple cela suffit amplement) plutôt que sur la Chatbox.

Quelle belle transition que j'ai là: la Chatbox, plus communément appelée CB, est un lieu convivial où vous pouvez parler avec les autres membres du forum. Vous pouvez également RPCB (un petit RP dans la Chatbox avec les autres membres connectés) grâce à cette commande: /me insérez votre action. Par exemple le joueur A veut s'approcher du Joueur B il doit faire: /me s'approche de Joueur B, cela marquera dans le Chat: "Joueur A s'approche de Joueur B". Le RPCB est autorisé aux membres non-Validés à condition qu'ils fassent leur fiche en même temps, sinon le Staff sera dans l'obligation de les bannir de la Chatbox le temps que la fiche soit terminée. Après quoi ils pourront revenir.

Ensuite parlons des personnages, car il y en a plusieurs types qui ne sont pas réellement appréciés. Voir même interdit. Commençons donc par les personnages dits: "Mary Sue" qui sont en gros des personnages parfaits, pas de défauts physiques, une pureté et un sens de la justice parfait. Capables de tout, ne faisant jamais d'erreurs et le tout en essayant de changer l'univers dans lequel ils évoluent en leur faveur pour devenir plus important. Ce genre de personnage, guère apprécié, n'attire pas vraiment de sympathie et ne donne pas vraiment envie de RP avec vous. De même que les personnages trop sombres ou torturés (mais ça peut être intéressant si c'est bien maîtrisé) ou ne possédant que des défauts (en gros l'opposé des Mary Sue) ne sont guère intéressants sauf cas exceptionnel. Le mieux reste de faire un personnage avec ses qualités et ses défauts.

Ensuite il y a le Power Cheat, qui est en gros de faire un personnage avec des pouvoirs totalement abusés et imparables. Par exemple un personnage contrôlant un feu impossible à éteindre et en faisant des boules de plusieurs mètres de diamètres causant une explosion qui se compte en kilomètres. Qui sont ici totalement interdits. Après tout, un élève ne pourra pas être plus puissant qu'un professeur mais ce dernier n'aura pas non plus des pouvoirs faisant de lui un dieu. Aucun personnage ne peut en avoir d'ailleurs

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Feat : (c) V1 GAA by .HYYH

Storyteller
Compte fondateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: