nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto
nom dupartonom dupartonom dupartonom duparto

Les Groupes ; Créer votre personnage
Mer 27 Juil - 20:39

Les Années et Classes (Rang)



Première étape :
Choisir sa race. Il n'y a rien de plus clair. Renseignez-vous sur les monstres plutôt connus et tentez de trouver la race qui vous plaît le plus. Vous pouvez même inventer votre propre race, mais attention : elle devra être originale et pas un simple mix entre un vampire et un démon.

N'hésitez pas à consulter le récapitulatif des monstres pour voir la variété de monstres que le forum contient, pour le moment.


Les Années et Classes (Rang)

1ière Année :

Souvent constituée de nouveaux monstres, de "nouveaux-nés" qui ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs. Cette année a pour but de vous faire découvrir vos pouvoirs et d'apprendre les bases de la magie. Vous êtes rarement capable d'avoir ou de maintenir une forme humaine. C'est au cours cette année que vous l'apprendrez.

Niveau : Novice

Classes : A , E


2ième année

L'apprentissage des deuxièmes années est davantage concentré sur l'attitude humaine. Durant celle-ci, vous apprendrez en profondeur le comportement des humains, c'est une année plutôt théorique. Vous avez découvert quels étaient vos pouvoirs et vous tentez de les maîtriser du mieux que vous pouvez.

Niveau : Novice-Débutant

Classe : A , E


3ième Année

C'est l'année la plus spirituelle. Elle est essentiellement concentrée sur le renforcement mental. Vous apprendrez à connaître vos faiblesses, vos peurs et tenterez tant bien que mal de les surmonter. Vous chercherez aussi à connaître l'essence même de votre pouvoir ou de votre race. Vous apprendrez aussi à utiliser votre magie dans le but de perdre le titre de novice pour débutant. La troisième année est considérée comme étant la plus difficile.

Niveau : Débutant-Intermédiaire

Classe : A , E

4ième année

Les élèves dans ce groupe sont plus avancés et ont passés le titre de débutant. Leur maîtrise magique est plutôt bonne avec la perte d'une grande partie de leurs lacunes. Ils sont prêts à passer au raffinement et au contrôle.

Niveau : Intermédiaire

Classe : B , C


5ième année

Le niveau final marque une maîtrise quasiment parfaite du pouvoir. Il reste toujours quelques lacunes, mais elles sont mineures. L’adaptation humaine est plus présente dans ce niveau, tout comme la maîtrise du pouvoir. C'est le niveau final avant la graduation.

Niveau : Intermédiaire-Expérimenté

Classe :B , C


Les classes ne sont pas basées sur l'âge, mais sur le niveau de maîtrise des pouvoirs et des connaissances éthiques des mortels.
Vous recevrez votre classe et votre chambre après votre validation.


avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Feat : (c) V1 GAA by .HYYH

Directeur
Compte fondateur

Carnet de Bord
Pouvoirs:
0/0  (0/0)
C.G:
0/0  (0/0)
Humanité:
0/0  (0/0)
Mar 2 Aoû - 11:40

L'étiquette (Groupe)



Votre groupe se décide en fonction de votre personnalité comme tous les élèves et les membres du personnel sont étiquetés.


Le Bateleur


Les plus  (Qualités): enjoué(e), vigoureux(se), optimiste, innocent(e), ouvert d'esprit, habile, curieux(se), audacieux(se), spontané(e)...
Les plus (Défauts) : puéril(e), naïf(ve), maladroit(e), impatient(e), turbulent(e), instable, influençable, égocentrique...

Faiseur de tours de passe-passe. Ce Bateleur est bien adroit, bien subtil. On appelle aussi de cette sorte, Ceux qui montent sur des tréteaux dans les places publiques, comme les Charlatans, les Danseurs de corde, les Joueurs de farce, etc. Il s'amuse à regarder les Bateleurs. On dit d'un homme qui s'amuse à faire de petits tours de souplesse, qu'il fait le Bateleur

#3BDB86


Grande Prêtresse

Masculin : Le pape

Les plus (Qualités) : discrète, réservée, patiente, prudente, sage, objective, clairvoyante, bienveillante...
Le plus (Défauts) :  hypocrite, froide, timide, introvertie, lunatique, maladroite, moins ouverte d’esprit, stérile...

Le deuxième arcane du Tarot de Marseille est nommé ainsi en référence à la Papesse Jeanne. L'histoire se passe au IXème siècle : une jeune femme allemande prénommée Jeanne se déguise en homme afin de suivre son moine d'amant. Elle étudie ainsi, grimée pendant des années dans toute l'Europe, et son chemin la mène à Rome où elle finit on ne sait trop comment par être élue Pape. Son règne durera deux ans, avant qu'elle ne soit démasquée en accouchant pendant une procession, devant la foule incrédule. La fin de l'histoire varie selon les auteurs : Jeanne fut lapidée, traînée par un cheval, envoyée au couvent, ou encore décéda en couche, quant au bébé, l'histoire raconte qu'il fut brûlé.

#46878C


L’empereur/L'impératrice


Les plus (Qualités) : dominant(e), courageux(se), audacieux(se), leadership, intrépide, téméraire, énergique, vaillant...
Les plus (Défauts) : dominant(e), tyrannique, entêté(e), obstiné(e), têtu(e), vaniteux(se), égocentrique, brutale...

On associe généralement l'Empereur aux dieux Zeus et Jupiter. L'un issu de la mythologie grecque, l'autre romaine, tous deux sont étroitement liés. En effet, Jupiter, d'abord privé de liens de parenté et de mythologie, finit par être associé à Zeus. Les deux dieux arborent alors les mêmes attributs, au point d'être parfois confondus.

#AD2D2D & #E68181

 

Le Pape

Féminin : Grande Prêtresse

Les plus (Qualités) : juste, sage, honnête, généreux, patient, diplomate, bienveillant...
Les plus (Défauts) : intolérant, sévère, étroitesse d'esprit, rigoureux, critique, inactif, paresseux, lunatique...

Le Pape n'était pas un titre officiel à l'origine dans la religion catholique. C'était simplement un terme affectueux et respectueux donné aux évêques à partir du IIIème siècle, venant tout simplement du mot papa. Papa est le terme employé par les enfants pour désigner leur père. Étymologiquement, le mot papa vient du latin papo, are ("manger") et paparium, ii, n ("bouillie pour enfant") Au IXème siècle, le terme pape désigne exclusivement l’évêque de Rome, qui est devenu le chef suprême de toute l'église. Le Pape devient officiellement le Père spirituel de l'Église. La formule Sanctissimus Pater ("Très Saint Père") d'usage dans les correspondances françaises vers le Vatican en témoigne.

#7EB6BA



L'amoureux


Les plus (Qualités) : sincère, honnête, enthousiaste, sociable, aimable, séducteur(trice), charismatique, fidèle...
Les plus (Défauts) : jaloux(se), capricieux(se), désagréable, influençable, extravagant(e), excentrique, lunatique, bizarre...

L'Amoureux est représenté par un personnage avec un angelot muni d'un arc et d'une flèche unique au-dessus de lui. C'est la première représentation divine directe dans le Tarot de Marseille. Cet angelot est la représentation probable de Eros (Cupidon).
Dans la Théogonie d'Hésiode, Eros fait partie des divinités premières, avec entre autres Chaos (béance, faille), Gaia (la Terre) et Érèbe (les ténèbres). Il est le principe du commencement et de l'origine, c'est la divinité de l'amour et de la puissance créatrice. Ses attributs sont traditionnellement les ailes, l'arc et le carquois.

#EB9123


Le Chariot


Les plus (Qualités) : loyal, sérieux(se), ambitieux(se), énergique, perfectionniste, autonome, diplomate, timide...
Les plus (Défauts) : orgueilleux(se), fainéant(e), maladroit(e), fouillis, dispersé, hésitant(e), obstiné(e),  passionné(e)

La constellation de la Grande Ourse est la plus célèbre de l'hémisphère nord. Cette constellation composée de nombreuses étoiles, est surtout connue par un ensemble de sept étoiles très brillantes d'une forme bien particulière. Les romains y voyaient sept boeufs, les septem triones, qui a donné le mot septentrion en français, désignant le nord. Au Moyen-Âge on le désigne sous le nom de Grand Chariot, puis de nos jours la Grande Casserole. Près de la Grande Ourse se trouve la constellation de la Petite Ourse, qui contient notamment l'étoile la plus connue dans l'hémisphère nord : Alpha Ursae Minoris, l'Étoile Polaire.

#A363BD


La Justice


Les plus (Qualités) : rigoureux(se), ordonné(e), sens de l'honneur, intégrité, volonté, équilibré(e), diplomate, intelligent...
Les plus Défauts : cruel, sévère, intolérant(e)s froid(e), rigide, têtu(e), rusé(e), rancunier(ière), calculateur(trice)...  

La Justice est la première allégorie du Tarot de Marseille. Sa représentation est classique, au regard des conventions gréco-romaines. La Justice est donc personnifiée par une femme, et dont les attributs sont traditionnellement ceux de certaines déesses comme Thémis (la balance) et bien sûr Némésis (le glaive). La balance, symbolise l'égalité et représente le principe de contradiction juridique (le pour et le contre) ainsi que l'équilibre rétabli après son intervention. Le glaive représente la répression et l'application des sanctions, mais aussi l'aptitude de la Justice à trancher les différends. Le glaive est à l'image de la Justice, droit, tranchant, irréfutable. La Justice est parfois également représentée les yeux bandés, symbole de son impartialité. Ce n'est pas le cas dans le Tarot de Marseille, la Justice regarde son observateur droit dans les yeux, afin de le juger.

#F0C133


L'Hermite


Les plus (Qualités) : expérimenté(e), réservé(e),  rigoureux(se), discret(e), persévérant(e), patient(e), humain(e), résistant(e)...
Les plus (Défauts) : têtu(e), bizarre, anti-sociale, introverti(e), solitaire, hostile, égoïste, contrôlant(e)...

L'illustration représentant l'Hermite du Tarot de Marseille rappelle sans équivoque le philosophe cynique Diogène le Sinope. Celui-ci vécut entre 413 et 327 av JC à Corinthe. Ce personnage haut en couleurs vivait dehors, vêtu d'un simple manteau, muni d'un bâton et dormait dans une jarre. Il fut vu parcourant le ville de Corinthe en plein jour avec sa lanterne, répétant inlassablement "Je cherche un homme". Une autre réplique célèbre fut celle donnée à Alexandre le Grand venu lui proposer son aide : "Ôte-toi de mon soleil !".

#8295F5


La roue de Fortune


Les plus (Qualités) : chanceux(se), équilibré(e), attentif(ve), prévoyant(e), dynamique, naturel(le), spontané(e), charmant(e)...
Les plus (Défauts) : inégale, hypocrite, injuste, négligeant(e),  lunatiques inconstant(e), rusé(e), trompeur(euse)...

La déesse Fortuna est issue de la mythologie romaine. C'est l'allégorie du hasard, de la chance et du destin. Son nom vient du latin fors, qui signifie sort. Les statuettes à son effigie servaient de porte bonheur dans l'Antiquité, et la chambre à coucher des empereurs romains en était ornée.

#50C1C9


La Force


Les plus (Qualités) : vigoureux(se), courageux(se), mature, contrôle de soi-même, autonome, combatif(vive), sportif(ve), assuré(e)...
Les plus (Défauts) : brutale, inégale, prétentieux(se), impulsif(ve), hautain(e), orgueilleux(se), dépendant(e)...

Samson est un personnage biblique présenté comme un héros, doté d'une force herculéenne, qu'il doit à sa chevelure. L'histoire raconte qu'alors que Samson est encore un jeune homme, il croise un lion qu'il tue à mains nues sur le chemin d'un village philistin. Revenant plus tard y chercher une jeune fille qui lui plaît, il s'aperçoit que des abeilles ont bâti une ruche dans le corps du lion et qu'elles y font du miel. Un festin est organisé chez la jeune fille, auquel sont invités trente convives philistins. Samson s'inspire de ce qu'il a vu pour poser une énigme à ses convives:  
"De celui qui mange est issu ce qui se mange, et du fort est issu le doux."

#486631


Le Pendu


Les plus (Qualités) : serviable, autonome, fidèle, digne, rêveur(se), dévoué(e), discipliné(e), intrépide...
Les plus (Défauts) : froid(e), paresse(euse), soumis(e), nonchalant(e), impatient(e), turbulent(e), le moins réaliste, odieux(se)...

Odin est le dieu principal de la mythologie nordique. Il est entre autres le dieu des morts, de la connaissance, de la poésie, de la magie, des prophéties ou encore de la guerre et de la chasse. Il portait de nombreux noms et surnoms, et notamment Hangatýr, "le dieu des pendus".

#8C2B91
 
L'arcane Sans Nom


Ce groupe est constitué d'élèves ayant des traits... particuliers. Parfois isolé, instable mentalement, ou encore simplement trop bagarreur. Il regroupe tous ceux qui n'ont pas su se plier à l'étiquette.

Ceux-ci sont surveillés.

#BABABA


La Tempérance



Les plus (Qualités): prudent(e), gentil(le), bienveillant(e), patient(e), doux(ce), impartial(e), aimable, calme...
Les plus (Défauts): impatient(e), manipulable, anxieux(se), facile à troubler, naïf(ve), paresseux(se), obstiné(e)..
La Tempérance est l'une des quatre vertus cardinales (Prudence, Force ou Courage, Justice) selon Platon et la philosophie réaliste. Également nommée Sobriété, cette vertu est liée aux trois autres en ce sens qu'aucune vertu ne peut être vraiment acquise sans la Tempérance

#B57091


Le Diable


Le plus (Qualités) : séduisant(e), charismatique, malin(e), astucieux(se), déterminé(e), persuasif(ve)..
Les plus (Défauts) : manipulateur(euse), calculateur(euse), rusé(e), impatient(e), mystérieux(se), vantard(e)...

Le dieu Pan, né de l'union d'Hermès et d'une nymphe, fut abandonné par sa mère à la naissance à cause de sa laideur. De forme généralement mi-humaine, mi-animale, il est représenté orné d'un torse humain poilu, d'une barbiche, de cornes, d'un nez recourbé, de pieds de bouc et d'une petite queue. Hermès, son père, voulut le présenter aux dieux de l'Olympe mais ceux-ci se moquèrent de lui.

#BF2222


La tour


C'est l'étiquette donné aux membres du personnel et aux professeurs.

(Si vous souhaitez incarner un professeur, merci de lire ce sujet)

#575757


Étoile


Les plus (Qualités) : rayonnant(e), entraînant(e), sensible, pur(e), grand cœur, éclatant(e)...
Les plus (Défauts) : impatient(e), tête en l'air, maladroit(e), naïf(ve), manipulable...

L'Étoile du Berger est, selon l'époque de l'année, la dernière étoile visible avant le lever du Soleil. Ainsi, elle permet aux bergers qui dorment à la belle étoile de se repérer. Cette étoile est en réalité la planète Vénus.

#F2E343


La Lune


Les plus (Qualités) : sensuel(le), mystérieux(se), énigmatique, doux(ce), bienveillant(e), timide...
Les plus (Défauts) : silencieux(se), susceptible, immature, sournois(se)...

La paréidolie est une sorte d'illusion d'optique, qui consiste à voir ou reconnaître quelque chose dans un élément visuel. Par exemple, voir un mouton dans les nuages, ou un visage dans un rocher sont des paréidolies. La Lune fait l'objet de nombreuses paréidolies, alimentées par les légendes, les mythologies et les cultures du monde entier. La Lune montrant à la Terre toujours la même face, chaque peuple a pu interpréter les ombres et les zones de lumière du satellite.  

#2E7BD9


Le Soleil


Les plus (Qualités) : chaleureux(se), généreux(se), affectueux(se), extraverti(e), tolérant(e), franc(he)...
Les plus (Défauts): vaniteux(se), arrogant(e) , égocentrique, méprisent(e)...

Le Soleil est la source de lumière, de chaleur et de vie de l'ensemble de ce système. Symbole de puissance et d'énergie, il a souvent été divinisé par les hommes (Râ pour les Égyptiens, Amaterasu pour les Japonais, Apollon pour les Grecs, Sól pour les Scandinaves, Huitzilsopochtli pour les Aztèques ...)

#D6520B


Le Jugement


Les plus (Qualités) : enthousiaste, digne de confiance, charismatique, réfléchi, prudent(e)...
Les plus (Défauts) : sévère, inégal(e),  calculateur(rice), rusé(e)...

Le Jugement peut être défini de plusieurs façons, à différents niveaux. Porter un jugement, c'est donc juger, donner une opinion, un point de vue, estimer, voire critiquer. Cela implique l'objectivité et l'indépendance du juge (l'impartialité), tout comme une certaine connaissance de la vérité, afin de rendre un jugement universel, absolu.

#CBDB51


Le monde


Étiquette donné au Directeur par le Directeur, celui-ci a donné pour explication :
« Je voulais garder la meilleure carte pour moi »

#242424


avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Feat : (c) V1 GAA by .HYYH

Directeur
Compte fondateur

Carnet de Bord
Pouvoirs:
0/0  (0/0)
C.G:
0/0  (0/0)
Humanité:
0/0  (0/0)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ► Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: