InsomniaRich Harassementtokyo ghoul higanbanaOjisatsu
New Life.comQuatar ProjectEx-Nemesisnom duparto
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Installez-vous! " [RP-Test de Lucie O. Morel.]
Lun 26 Sep - 11:27

"Installez-vous!"


Le premier cours de l'année. La tension est palpable dans la salle des professeurs. Tout le monde se demande s'il n'aura pas de chenapan dans sa classe cette année. Pendant que d'autre parle de leur vacances. Pour toi, Lucie, c'est le calme avant la tempête. Tu le sais. Seule dans ton coin, tu te concentres sur la chaleur du thé, aux fruits rouges, qui dévale ta gorge pour atterrir dans ton estomac. Diffusant une douce chaleur dans ton ventre. Va savoir pourquoi ça te détend, t'apaise. Te permettant de penser à autre chose et surtout pas à ton cours et au cauchemar que tu as fait hier soir.
Tu regardes l'horloge murale. Les aiguilles t'indiquent que tu peux rejoindre la salle de cours qu'on t'a attribuée pour cette année. Tu n'attendras pas bien longtemps avant que les élèves se présentent devant la pièce pour assister à ta leçon. Tu jettes ton gobelet dans la poubelle après avoir bu la dernière gorgée de chaleur. Avant de sortir de la salle

Tes talons claquent sur le carrelage du couloir alors que tu rejoints ta salle. Les quelques personnes que tu croises tournent leur regard dans ta direction. Tu en as l'habitude maintenant, Lucie. Tu fais comme si de rien était. Te concentrant sur tes pas et ta robe rouge à volant qui volte autour de toi.
Et heureusement pour toi, tu arrives rapidement à ta salle. Tu pénètres dedans. Posant ton sac en cuir sur le bureau en bois mis à disposition des professeurs. Puis tu t'installes dans la chaise pour attendre. Patiemment.

La sonnerie finit par retentir et comme par magie les petits monstres entrent pour prendre place derrière leur bureau. Lucie, tu te lèves de ton siège pour aller t'appuyer contre ton pupitre.

« Installez-vous. » Un brouhaha commence à s'élever. «  Dans le silence s'il vous plaît. On va essayer de prendre de bonnes habitudes, s'il vous plaît. »

Le plus gros des papotages cessent. Il reste tout de même deux-trois personnes qui parlent, mais rien de bien dérangeant pour toi. Tu peux laisser passer pour cette fois. Tu attends que tous tes élèves trouvent une chaise. Avant de reprendre la parole. Et donc commencer ton cours. Tu débutes par ta présentation.

« Je m'appelle Lucie Morel et à partir de ce jour je serais votre professeur d'histoire des créatures fantastiques. On vous étudiera. Chacun à votre tour. Ainsi que les légendes que racontent les humains. Mais tout de suite nous allons faire autre chose.  Comme c'est notre premier cours ensemble et que j'aimerais mieux vous connaître et aussi savoir votre niveau. Prenez donc une feuille blanche et un stylo. En haut de la page, vous marquerez votre nom, prénom et votre race. Puis vous m'écrirez tout ce que vous savez sur les traits qui caractérisent votre espèce, ce que les mondes humains leur reproche, pourquoi on les a chassées.  Avant de connaître le monde qui nous entoure, il faut déjà se connaitre soi-même. Je vous laisse toute l'heure.»

Tu passes parmi les tables, sourit à ceux qui cache leur copie pour ne pas que tu lises par-dessus leur épaule. Tu poses un doigt sur tes lèvres pour réclamer le silence aux personnes qui chahutent au fond de la classe. Toutes les années c'est pareil. Tu commences à avoir l'habitude. Tu réponds à deux trois questions. Te rendant heureuse que tes personnes s'intéressent à ce cours et qu'il souhaite effectuer le travail correctement. Tu finis ton parcours à ton bureau, les bras posé sur la table. Tu les regardes. Les observe. Les jauges quelque peu. Mais sans la correction de leur devoir, tu ne peux juger de leur niveau.

L'heure passe rapidement. La cloche finit par retentir.

« Terminez votre phrase et posez vos stylos. Je vous demanderai de poser vos copies sur mon bureau. Et passez une bonne fin de journée et à demain matin 8h. »

Lucie, tu attends que tout le monde sorte de la pièce. Tu ranges le paquet de copies dans ton sac. Tu risques d'avoir beaucoup de boulot ce soir. C'est au tour d'une nouvelle classe de prendre place derrière les bureaux en face de toi. C'est parti pour une heure de cours identique à celle qui vient de se dérouler. Mais ça ne te dérange pas, sinon tu ne ferais pas ce boulot.  

« Installez-vous, dans le calme. S'il vous plaît. »


Nombre de mots:730 mots.
Vos points positifs: Je sais pas.
Vos points négatifs L'orthographe, l’orthographe et l'orthographe.
Souhaitez-vous devenir un professeur ? Oui [ ] Non [X]
Souhaitez-vous être pris en charge par un professeur ? Oui [ ] Non [X] sauf si vous estimez que j'en ai besoin.

Anonymous

Invité
Invité
Lun 26 Sep - 13:05

Test RP - Lucie O. Moral


Je n'ai pas grand chose à reprocher sur ton style RP au contraire, c'est très fluide et agréable à lire. Je ne sais pas si c'est le type de RP que tu offres à tes partenaires, mais si c'est le cas, ce sera un vrai plaisir de pouvoir rp avec toi.

Tu maîtrises bien la deuxième personne, donc je n'ai rien à dire là dessus. Mon seul commentaire serait qu'il est bien dommage que tu n'aies pas l'envie ou le temps d'être professeur, je suis certaine que tu en aurais les capacités.

Verdict

Nombre minimum par RP: 450 mots
Shooting Star
fingered
Messages : 326
Date d'inscription : 19/09/2016
Race : Galathé
Feat : Ryo Asuka

Shooting Star
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Test RP de Near
» Test RP Alana
» Relationship of Lucie ~
» Test rp' de Mao.
» Mon test Rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: